20/12/2022

Migration Audit

MIGRATION SAGE X3

Afin d’ajouter en continu de la valeur, SAGE publie régulièrement des mises à jour pour X3, correctives ou évolutives. La certification NF 203 atteste de la conformité de X3 avec la réglementation. La gestion de la facture électronique est un bon exemple de fonctionnalité qui va venir s’ajouter. Enfin, un logiciel non mis à niveau n’est plus garanti dans le temps.

Une montée de version correspond à une bascule d’une « vieille » version (V6, V7, …) à la dernière version V12. Une montée de release consiste à mettre à jour la version V12 avec les dernières releases.

Ces releases semestrielles ou montées de version mettent à jour le standard X3. Encore, l’utilitaire patchfinder permet de lister les sujets des mises à jour, ainsi que les éléments modifiés par celles-ci. En cas de verticaux métiers ou spécifiques, la mise en place d’un projet de migration est nécessaire. 

La montée de versions ou releases est fiabilisée et sécurisée à l’aide des outils développés par notre partenaire XTECHARTS, utilisés et préconisés par OBARO. Concernant la mise en oeuvre du projet de migration, les temps et coûts s’en trouvent fortement réduits

L’utilitaire ATP commercialisé par SAGE permet d’automatiser des tests de recette et de non régression. Le mettre en place peut amener une garantie quant à la qualité des migrations, surtout en cas de dossier avec des verticaux métiers ou des spécifiques.

AUDIT

Nos clients nous contactent généralement afin d’avoir une vue experte sur le fonctionnement de leur ERP, et les éventuels gains en productivité ou en fiabilité. En résumé, l’optimisation de la gestion quotidienne de leur entreprise à l’aide de leur ERP est une question centrale. L’audit permet de cadrer le périmètre de la demande, et donner les axes d’orientation quant à cette optimisation.

Afin de prendre connaissance des particularités de votre société, et après un entretien commercial, toute intervention débute pas un audit de l’ERP de votre société. Ce préalable permet d’établir un diagnostic technique et fonctionnel de la solution en place, en général en lien avec les axes de progression souhaités pour votre entreprise. Une synthèse récapitule les points détaillés, votre temps étant précieux. En cas d’intervention ultérieure, le périmètre du projet est cadré tant en coût qu’en délais. 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?

OBARO peut vous accompagner dans la mise en place et en œuvre de ces projets, comme cela a déjà été fait pour nos clients.

N’hésitez pas à nous contacter au 07 67 03 33 23 ou par le formulaire de contact.